Article consulté 5158 fois
La recherche d’un vélo vous conduira certainement au vélo tout chemin. En effet, le VTC dispose de tous les avantages combinés du vélo de route et du vélo tout terrain. Ce vélo familial est idéal pur les balades, les randonnées et les trekkings. S’adaptant à tous les types de terrain, le VTC offre un confort de conduite sans précédent aussi bien sur les sentiers battus que sur les routes ou les chemins de montagne.
Le VTC, Vélo Tout Chemin est un vélo de loisir et un vélo utilitaire. Ces vélos sont recommandés pour des randonnées vélo ou des balades sur tout type de chemins : routes, sentiers, chemins de montagne, etc. Il s’agit d’un vélo hybride que l’on appelle également vélo de trekking ou vélo de randonnée. Le VTC mélange les caractéristiques du vélo de route et du vélo tout terrain.
Le VTC n’est pas réservé aux longues distances et aux randonneurs vélo. Il est idéal pour tout type de trajets, y compris des déplacements urbains. Sa solidité et sa fiabilité en font un vélo sûr qui franchit aisément de nombreux obstacles.
Les VTC sont de différents types même s’ils présentent certaines caractéristiques communes. Les VTC disposent d’un cadre rigide, de pneus larges mais parfois pas autant que les VTT. Le diamètre des roues est généralement de 70cm. La fourche télescopique avant dispose d’un faible débattement afin de s’adapter à tus les types de circuits. Les VTC sont des vélos facilement modulables, notamment pour les randonnées. C’est pour cela qu’il est aisé de compléter ce vélo à l’aide d’un porte-bagages, d’un éclairage satisfaisant, de gardes-boues, etc. Ainsi, quelle que soit la distance parcourue, le trajet se fera dans un confort optimal. Ce type de vélo est à recommander à tous les amoureux de cyclisme amateur sur tout terrain : chemins de bois, routes, sentiers, etc.