Vélo electrique
BLOG | Livraison | Contactez nous
Boutique de vélo électrique : vélo de ville, de randonnée ou vélo pliant, expédition partout en France. Large gamme vélos & scooters electrique
VELO DE VILLE

velo de ville electrique

VELO PLIANT

velo pliant electrique

VELO RANDONNEE

velo randonnee electrique

TRICYCLE

Tricycle electrique

SCOOTER ELECTRIQUE

Scooter electrique

Vous avez fait confiance à vélo écologique pour commander votre vélo à assistance électrique et nous en remercions par avance. Nous allons vous montrer que d’assembler votre vélo est d’une grande simplicité, et beaucoup plus simple que d’assembler un meuble acheter dans une grande enseigne. Tout d’abord vous recevez votre V.A.E dans un emballage carton. Ouvrez le et sortez le vélo de son emballage, enlevez tout le papier bulle qui l’entoure.

Montage du guidon :

Vous n’avez qu’à mettre la potence dans son axe, d’aligner le guidon et vous n’avez plus qu’à serrer

Montage des pédales :

Les pédales sont marquées d’un R (Right) pour la pédale de droite, qui se visse dans le sens des aiguilles d’une montre, et d’un L (left) pour la pédale de gauche, qui à un pas inversé c’est-à-dire que pour la monter, vous devez tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Les roues :

Dans 95% des cas le vélo que vous recevez à déjà les roues de monter sur le cadre. Donc vous n’avez rien à faire si ce n’est de vérifier que les roues tournent bien libre (se reporter au chapitre Freins). Dans le cas, ou la roue AV n’est pas montée, il vous suffit de la positionner dans son axe, qu’elle soit bien symétrique et de serrer.

Pression des pneus :

Vous devez faire la pression des pneumatiques qui est généralement pour un V.A.E autour de 4 bars. Vérifiez sur le flanc du pneu la pression mini et maxi autorisée. Car un vélo bien gonflé c’est un vélo qui ira plus loin. Beaucoup trop de personnes négligent de vérifier la pression des pneus, chose élémentaire sur un vélo ; vous devez la vérifier tous les 3 semaines à 1 mois pour une utilisation normale, tous les 15 jours pour une utilisation intensive. Car si le vélo est en sous gonflage, la surface de frottement avec la route est plus importante, donc le moteur va réclamer plus d’énergie à la batterie et l’autonomie va chuter plus ou moins rapidement suivant le relief.

Charge de la batterie :

Voilà votre V.A.E est quasiment prêt à prendre la route, il ne vous reste plus qu’à mettre la batterie en charge avec le chargeur qui vous a été fourni. Pensez toujours lorsque vous voulez charger votre batterie de toujours brancher la prise de votre chargeur d’abord à la batterie et ensuite de le brancher sur le secteur, pour éviter tout risque d’arc électrique qui pourrait endommager la batterie. Une fois la charge terminée (voyant vert du chargeur allumé), on procède de la manière inverse, c’est-à-dire que l’on débranche d’abord le secteur puis ensuite la batterie. Si possible attendez une heure avant de l’utiliser.

Il ne vous reste plus qu’à mettre un coup de graisse sur la chaine (trop étant l’ennemi du bien) et vous voilà prêt à avaler les kilomètres avec un plaisir oublié, sans stress, sans fatigue, en harmonie avec la nature.
Copyright © vélo écologique by Freeseo Creation site internet Orléans - Tous droits réservés Vélos électrique
N\'ayez pas peur de commander un vélo électrique sur internet, avec veloecologique.com, nous avons à coeur de satisfaire notre clientèle que ce soit tant et surtout au niveau de son choix, primordial pour ne pas être déçu que la qualité d\'emballage de nos vélos électriques